Une approche outillée

Dans un monde de plus en plus indépendant, les structures, publiques comme privées, doivent maîtriser leur complexité :

  • complexité interne de leur fonctionnement avec les corrélations entre les différents composants de l’entreprise (processus, systèmes d’Information, infrastructures mais aussi culture, acteurs,…)
  • complexité externe avec la nécessaire prise en compte de facteurs externes (contraintes réglementaires, partenaires,…)

Pour parvenir à maîtriser cette complexité, l’analyse se doit de dépasser le strict cadre du projet : c’est l’objectif de la démarche d’Architecture d’Entreprise.

La stratégie de BPMS est de répondre à cette exigence de maîtrise de la complexité par des méthodes reconnues au plan international (bonnes pratiques d’Analyse Métier et d’Urbanisation du SI) et des outils permettant de les supporter. La mise en œuvre de ces bonnes pratiques dans le cadre des projets que nous accompagnons nous permet de jauger leur utilité et intérêt pratique tout en enrichissant la dimension opérationnelle des formations que nous dispensons.

Notre offre Conseil et Formation s’appuie également depuis 2014 sur une application en ligne spécifiquement ciblée Business Analyse et développée par nos soins : AdequateSolution

Admin BPMS FranceUne approche outillée