Conception SI

Détailler “juste ce qu’il faut” des exigences pour lever toute ambiguïté potentielle et permettre aux fournisseurs de s’engager au forfait, sans mauvaise surprise de part ou d’autre.

Cadrage de la démarche de digitalisation d’un processus

L’enjeu client

Permettre à la DSI de normaliser les techniques d’analyse et le choix des outils en fonction des caractéristiques du processus existant.

Démystifier la démarche vis-à-vis des directions métier

La démarche

Partir d’une grille de maturité digitale du processus pour en déduire les techniques d’analyse et les technologies appropriées, partager les enjeux et les risques correspondants et aboutir à un consensus sur la trajectoire de transformation.

Point de vue des parties prenantes

DSI

Une boîte à outils précieuse pour sécuriser la transformation digitale de l’établissement.

Assistance Maîtrise d’Ouvrage

L’enjeu client

Faciliter la collaboration entre Métier et DSI

La démarche

Techniques de Business Analyse (comprendre les blocages) et usage d’AdSol pour tracer toutes les exigences et les relier aux objectifs poursuivis.

Point de vue des parties prenantes

Directeur de Projet

BPMS a permis de faire émerger une solution technique partagée entre la DSI et le métier.

Chef de Projet informatique

Le fonctionnement de ce projet est exemplaire.

Conception SI