Valoriser votre référentiel d’entreprise

Nous avons fait le constat que les outils et méthodes d’Architecture requièrent un lourd investissement temps pour parvenir à des résultats cohérents (pour répondre à l’objectif de maîtrise de la complexité) et clairs (pour ne pas susciter un rejet massif par des utilisateurs ). Dans de nombreuses structures les ressources internes sont trop limitées pour atteindre ces deux objectifs.

BPMS met à votre disposition des services d’accompagnement ou de tierce maintenance intégrale garantissant la qualité et la bonne fin de vos projets dans un souci d’efficience maximale.

Tierce maintenance référentiel processus

L’enjeu client

Libérer les ressources internes des dimensions modélisation et outil du référentiel processus

La démarche

Prise en charge intégrale par BPMS de la modélisation et de la publication du référentiel. Seul le pilotage des travaux reste en interne

Point de vue des parties prenantes

Département qualité

Après une période de rodage, nous envisageons d’étendre la prestation à d’autres sociétés du groupe

Migration Aris dans un SI à fortes contraintes

L’enjeu client

L’utilisation d’Aris est rendue plus facile à tous ses utilisateurs (lecteurs et modélisateurs)

La démarche

Migration et intégration de l’outil dans un SI à fortes contraintes liées au domaine bancaire

Point de vue des parties prenantes

Département Organisation

Les objectifs de la mission sont atteints

Département informatique

BPMS nous a donné des clés utiles bien au-delà de l’outil Aris

Publication complexe de contenus Aris

L’enjeu client

Accès rapide et structuré aux documents qualité

La démarche

Génération d’une publication spécifique permettant de lister / consulter les ressources documentaires Qualité intégrées dans le référentiel processus

Point de vue des parties prenantes

Département qualité

Cet usage innovant d’Aris a permis de compenser l’absence d’une GED commune à tous nos sites, et valorise également les travaux antérieurs sur les processus

Optimisation des restitutions Aris (rapports et publication)

L’enjeu client

Amélioration de l’usage du référentiel d’entreprise

La démarche

Par la qualité de présentation de la publication et des rapports, par l’exportation automatisée d’éléments du référentiel vers d’autres applications

Point de vue des parties prenantes

Département Organisation

La dimension visuelle et le confort de consommation des données d’un référentiel d’architecture d’entreprises sont des points clés. Un seul regret, celui de n’avoir pas travaillé plus tôt avec BPMS sur ce chantier

Création d’un référentiel métiers

L’enjeu client

Améliorer la mobilité interne et accélérer la procédure de recrutement

La démarche

Par la création d’un référentiel métier robuste et adapté à l’entreprise. Ce référentiel exploite pleinement la modélisation étendue des processus

Point de vue des parties prenantes

Direction des Ressources Humaines

Ce projet a produit un référentiel très robuste dont la maintenance est très réduite. Les objectifs de fluidité de la procédure de recrutement et de meilleure mobilité interne sont atteints

Migration Aris et refonte des publications

L’enjeu client

Maîtrise technique de l’outil et mesure de l’utilisation. Conformité des publications aux besoins utilisateurs

La démarche

Nettoyage technique puis migration dans un univers SI a fortes contraintes de sécurité et d’environnement. Connexion aux autres outils du réseau.  Choix et mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités de publication

Point de vue des parties prenantes

Département qualité

BPMS est très rapidement parvenu à exploiter puis à faire évoluer un outil déjà fortement personnalisé… tout en apportant beaucoup de rigueur dans les approches, ce qui fait gagner du temps à tous

Homogénéisation des processus groupe

L’enjeu client

Faciliter le déploiement mondial d’un ERP et assurer la cohérence des processus avec les directives Groupe

La démarche

Par la construction d’un référentiel mondial quadrilingue des processus sous Aris et par la description normalisée de tous les processus devant être déployés

Point de vue des parties prenantes

Responsable Référentiel Entreprise

Les intervenants BPMS se sont parfaitement intégrés à l’équipe projet et ont permis la réussite de cet ambitieux projet

Admin BPMS FranceValoriser votre référentiel d’entreprise