Valoriser votre référentiel d’entreprise

Les référentiels d’Architecture sont souvent souvent sous utilisés et réservés à des experts alors  leur contenu (règles métier, cartographie des processus ou du SI) intéresse tous les acteurs du changement, internes comme externes.

BPMS met à votre disposition des services d’accompagnement ou de tierce maintenance  garantissant la qualité et la bonne fin de vos projets dans un souci d’efficience maximale.

Tierce maintenance référentiel processus

L’enjeu client

Libérer les ressources internes des dimensions modélisation et outil du référentiel processus

La démarche

Prise en charge intégrale par BPMS de la modélisation et de la publication du référentiel. Seul le pilotage des travaux reste en interne

Point de vue des parties prenantes

Département qualité

Après une période de rodage, nous envisageons d’étendre la prestation à d’autres sociétés du groupe

Optimisation de l’usage du référentiel

L’enjeu client

Etendre aux dimensions SI un référentiel d’entreprise au départ limité à la couche Processus

La démarche

Audit de la structure de données et paramétrage du méta-modèle cible

Formation des équipes à la modélisation du SI

Coaching méthodologique à distance

Point de vue des parties prenantes

Département AMOA

La possibilité de recourir au besoin à des séances de coaching permet de maximiser les bénéfices de la formation

Département informatique

BPMS nous a donné des clés utiles bien au-delà de l’outil.

Outillage de la gestion des risques avec eramba

L’enjeu client

Décharger la DSI des aspects techniques et de la relation avec l’éditeur

Permettre aux utilisateurs de s’approprier rapidement l’outil.

La démarche

BPMS, premier partenaire francophone d’eramba, assure l’interface avec l’éditeur et maintient une version française « professionnelle » des écrans.

Point de vue des parties prenantes

DSI

Il est précieux de pouvoir déléguer à BPMS la TMA de cet outil pour concentrer nos équipes sur leur coeur de métier. Les utilisateurs sont ravis de la qualité de service.

De la gestion des procédures au management des processus

L’enjeu client

Faire en sorte que le département Organisation soit bien outillé pour accompagner la transformation de l’entité.

Evaluer l’outil en place et repenser la structure du contenu du référentiel.

La démarche

Recueil des attentes, benchmark des outils et des bonnes pratiques en matière de référentiel de processus et formalisation de trajectoire de transformation.

Point de vue des parties prenantes

Département Organisation et Performance 

Une mission qui nous permettra de mieux accompagner les profondes mutations qui nous attendent.

Création d’un référentiel des processus avec Adonis

L’enjeu client

Accompagner la montée en gamme du service Organisation et le doter d’un véritable référentiel d’entreprise, simple à utiliser.

La démarche

Aide aux choix d’un outil de modélisation

Accompagnement méthodologique sur les dimensions cartographie, modélisation et optimisation des processus.

Coaching à distance pour consolider les acquis de la mission d’origine.

Point de vue des parties prenantes

Département organisation

La capacité de BPMS à coupler formation et assistance à la mise en oeuvre de la démarche est précieuse.

Optimisation des restitutions Aris (rapports et publication)

L’enjeu client

Amélioration de l’usage du référentiel d’entreprise

La démarche

Par la qualité de présentation de la publication et des rapports, par l’exportation automatisée d’éléments du référentiel vers d’autres applications

Point de vue des parties prenantes

Département Organisation

La dimension visuelle et le confort de consommation des données d’un référentiel d’architecture d’entreprise sont des points clés.

Un seul regret, celui de n’avoir pas travaillé plus tôt avec BPMS sur ce chantier

Valoriser votre référentiel d’entreprise