Dans un contexte de ressources contraintes, BPMS vous aide à cibler vos priorités.
Qu’il s’agisse de méthode ou d’enjeux plus opérationnels, nous nous engageons à vous fournir, au terme de 5 jours d’intervention, un diagnostic précis et une feuille de route sur l’une de nos thématiques coeur de métier :
Bonnes pratiques
Avec l’offre « Missions Flash : bonnes pratiques », BPMS vous aide dans l’homogénéisation et la consolidation de vos bonnes pratiques méthodologiques.
Forts d’un positionnement méthode affirmé et reconnu par le marché, que traduit notre offre de formation, nos consultants vous aideront à améliorer et consolider vos acquis dans :
- la rédaction des cahiers des charges en cherchant à lever toute ambiguïté, à mieux prioriser les exigences, intégrer la dimension processus et focaliser les spécifications sur les besoins discriminants pour le choix des solutions
- la formalisation de vos processus en adoptant les bonnes pratiques les plus adaptées à vos objectifs, nous nous attacherons en particulier à vous aider à mieux maîtriser la cohérence d’ensemble et à améliorer la lisibilité des cartographies
- l’optimisation à court terme de la valeur d’usage de votre référentiel pour augmenter la valeur ajoutée délivrée aux projets
- et la dimension gouvernance de votre référentiel d’entreprise pour assurer dans la durée, une information pertinente et à jour
Comprendre pour décider
Répondant à des enjeux plus directement opérationnels, l’offre « Missions Flash : comprendre pour décider » vous permettra de définir précisément votre besoin d’optimisation et d’y voir plus clair dans la gestion de vos priorités.
Les thématiques couvertes ciblent le cœur de métier de BPMS :
- la formalisation des processus en vous permettant de cibler les domaines porteurs de gains immédiats via un découpage pérenne de la chaîne de valeur
- l’optimisation des processus en s’appuyant sur une analyse des capacités de l’entreprise en support des services qu’elle fournit
- la refonte du système d’information en livrant un premier diagnostic permettant à la DSI de préparer son futur schéma directeur
- la mise en œuvre d’une démarche Business Capabilites en mesurant la qualité de service et identifiant les sources de problèmes afin de prioriser les projets de transformation
l’analyse de risques avec la formalisation d’une première cartographie des principaux risques de l’entreprise et de leurs impacts potentiels, compte tenu du niveau des moyens de protection déployés - et la structuration d’un catalogue de services interne, pour les DSI et les DRH par exemple, afin de mieux valoriser leur activité.
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